©Bannière pas bebeille

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Plume de Phénix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Piaf
Admin

MessageSujet: Plume de Phénix   Mer 8 Mar - 19:28

« Le chat qui a de l'espoir »

Plume de Phénix
« Va là ou te porte le vent et ton cœur, ce sera toujours le bon choix »

║ F I C H E • D ' I D E N T I T E ║

• Nom : Plume de Phénix

• Clan  & Rang : Je suis une guerrière du Clan du Tonnerre.

♠♠♠

║ D E S C R I P T I O N ║

• Description Physique (7 lignes minimum) : Coucou! Moi c'est Plume de Phénix. Ma fourrure est tel le crépuscule flamboyant dans le ciel d'été. Mes yeux, en revanche son d'un bleu glacial à couper le souffle. Je suis grande et puissante pour mon âge. Mon pelage est long et soyeux et j'a encore plus de poils sur le cou. Mes pattes sont dorés et puissantes. Mes moustaches, courtes et fines. Par contre j'ai des crocs plus rond que les autres chats et ça me dérange un peu. Au moins, mes oreilles sont pointues, elles. Et pour finir, ma queue est longue et touffue.

• Description du Caractère (7 lignes minimum) : Je peu me montrer égoïste et cruelle, mais si on apprend à me connaître, on voit une personne tendre et attentionnée. J'adoooore raconter des histoires au chatons du clan, ils sont trop mignon! Sinon je suis une habile chasseuse. Gare à celui qui me rencontre sur le champ de bataille, je peut faire très mâle. Je suis fidèle avec ceux que j'aime. J'ai aussi un immense respect pour les anciens et pour mon chef.

• Histoire (10 lignes minimum) : Quand je suis née de Danseuse Nocturne, moi et ma sœur, le guérisseur du clan a dit que le clan des étoiles avait palé, nous serions conviées à une grande destinée. Mes parents appelèrent ma sœur Petite Lune en raison de son œil blanc, moi, j'avais un pelage flamboyant et mes parents ont eus l'idée de m'appeler Petit Phénix; enfin, moi je ne m'en souviens pas, c'est ma mère qui m'a racontée ça. En parlant de mes parents, je ne ressemble ni à ma mère, ni à mon père. On m'a longtemps regardée de travers pour ça. Petite Lune plutôt calme et réservée ne pu rien faire. Et dans ma solitude j'ai regardé les apprentis du clan s'entraîner après leur leçon et, en secret, répété les mouvements. A mes 6 lunes, un guerrier m'a vue faire les enchaînements et m'a dit que j'avais un posture remarquable. Mes yeux ont brillé des joie et c'est ce jour où l'on m'a nommée apprentie. Depuis se jour, plus personne ne m'a regarder comme une étrange boule de poils. Mon mentor n'avait pas de répit avec moi j'enchaînais les bêtises. Une fois j'ai même glissé des boules de bardanes dans le nid de ma sœur pour me venger. Une vraie chipie! Mais quand mon mentor a rejoins les anciens, on m'a donnée une autre guerrière pour mon entraînement et elle m'a remis dans le droit chemin. D'ailleurs,je la remercie bien!
A mes 8 lunes, je chassait la nuit quand j'aperçut une silhouette passer devant moi, un chat. Il était plus grand qu'un gros chien et il faisait quatre fois ma taille. Son pelage était argenté rayé de noir. Il brillait comme un chat du clan des étoiles.
"- Qui es-tu?
Il me fixait de ses yeux vairons bleu et vert.
- J'étais un chat qui vivait il y a des lunes et des lunes.
- J'était?
- Oui. J'était le chef du Clan du Tigre.
- Du clan du quoi?

Il éclata de rire. C'était un rire sans joie et dur.
- Petite sotte, tu ne comprend donc rien.
- Pardon?

Mon cœur battais dans ma poitrine. Je savait il lui suffisait d'un coup de patte pour me projeter au sol.
- Je suis venu pour toi.
- Mais pourquoi?
- Tu souffrira dans ta vie. C'est le destin."

Je resta muette.
Et toute la nuit, sans un mot, je regarda les étoiles avec lui.
Le lendemain, on me chuchota à l'oreille:
« Va là ou te porte le vent et ton cœur, ce sera toujours le bon choix »
C'était la plus belle phrase que j'ai jamais entendue. Quand j'ouvrit les yeux, il avait disparu.

Quand je suis rentrée au camp, mes camarade m'ont interpellée.
- OU ÉTAIT-TU????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (celui là venait de Lune Éternelle, qui s'inquiète toujours pour moi, sa petite sœur)
- Tu faisait quoi?
Je n'écoutait pas leurs questions, j'avait les miennes.
Il ne m'a fallut que de quelques lunes pour comprendre que j'attendais des petits.
Un soir, je fut prise de violentes douleurs. Ils arrivaient. Je détala de la foret et je passa la frontière qui délimitait les territoires des clans. Ici personnes ne pouvait me voir. Je m'allongea dans un arbre creux et j'attendit. Ce fut la nuit la plus horrible de toute mon existence. Je donna vie à trois boules de poils. Deux mâles et une femelle. Un mâle mourut dès la naissance et, le second, sur le chemin du retour. Il ne resta que la femelle.

Je suis revenu au camp et disant que j'avais trouvé le chaton dans la neige et que je voulais bien l'élever.
- Comment vas-tu l'appeler?
Ces yeux était d'une belle couleur azur.
- Petit Azur, elle s'appelle Petit Azur.
- C'est un jolie nom.

La petite boule de poils s’agitait et miaulait.
La guérisseuse me donna des herbes pour que j'ai du lait et je l’éleva avec ton mon amour. Aujourd'hui, elle a 5 lunes et va bientôt être apprentie. J'en suis fière mais j'aimerai qu'elle est un père qui pourrait être fier d'elle aussi.  

Un jour, en patrouille, je chassait et je vis au loin une silhouette noir-argentée massive. Il me fixa comme la première fois. C'était de sa faute. Tout était de sa faute. Il miaula et disparut.
- Plume de Phénix! Tu viens?
- Oui oui!

Je retourna à la patrouille avec une seule et unique phrase dans ma tête:
« Vas là ou te porte le vent et ton cœur, ce sera toujours le bon choix »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fodepiaf.forumactif.com

Plume de Phénix
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1